National | Par Didier Bouville

Accord UE/Canada : Interbev demande à Matthias Fekl «la plus grande fermeté»

Alors que la Commission européenne semble vouloir faire valider l’accord entre l’Union européenne et le Canada (CETA) uniquement par le Parlement, sans validation des Etats-membres, l’interprofession du bétail et des viandes (Interbev) a écrit le 1er juillet au secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl, pour lui demander « la plus grande fermeté ».

« Vous avez fait à de multiples reprises une promesse aux parlementaires français : l’accord avec le Canada serait immédiatement rejeté par le Gouvernement s’il était qualifié comme « non mixte », c’est-à-dire non soumis à leur approbation », rappelle Interbev en ajoutant qu’il « en va de la pérennité de nos entreprises, mais aussi de la confiance des parlementaires et du crédit de la France, au niveau européen ».

 éleveurs+ovins+bovins

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Les élus et agents administratifs de la mairie de Laissac dans le nouveau poste de péage du marché aux bestiaux de Laissac.Mardi 20 octobre, c’était l’effervescence autour du péage unique construit entre les deux foirails bovins et ovins à Laissac. Ce nouveau lieu centralise la saisie des achats et l’information aux usagers du marché hebdomadaire.Plus de fluidité dans la communication, centralisation des informations et de l’accueil en un seul lieu… le marché aux bestiaux de Laissac a construit un péage unique situé entre les deux foirails bovins et ovins. «Ça faisait un moment que nous pensions à réaménager l’espace et l’organisation de notre marché hebdomadaire», explique David Minerva, le maire, en vue de futurs travaux importants sur la place du…