lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > 11èmes Ovinpiades : St-Affrique capitale régionale des meilleurs jeunes bergers [vidéo]

15 Janvier 2016 | Conduite des animaux | Actualités en vidéo | Actus nationales | Actus Aveyron /actualites/informations-fco-1.php

11èmes Ovinpiades : St-Affrique capitale régionale des meilleurs jeunes bergers  [vidéo]

Les 11èmes Ovinpiades des jeunes bergers se sont déroulées jeudi 14 janvier au lycée agricole de la Cazotte à St-Affrique (Aveyron). Pour la première fois, les finales des deux «anciennes régions» Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon se sont tenues en un même lieu, symbole de la naissance de la nouvelle grande région effective depuis le 1er janvier 2016. Ces Ovinpiades ont rassemblé 40 élèves des lycées agricoles de Midi-Pyrénées et 36 du Languedoc-Roussillon. Les quatre meilleurs bergers participeront à la finale nationale lors du prochain Salon de l’Agriculture à Paris, le samedi 27 février (lire le palmarès ci-dessous).

Les commentaires enregistrés avant le palmarès, de Jean-François Cazottes, président de la section ovins viande FDSEA Aveyron, membre du bureau de la FNO, Laurent Cavainac, co-président du comité d’orientation ovin régional (COOR), éleveur en Aveyron, et de Victor Cluzel, 19 ans, de Réquista, élève en BTS production animale au lycée agricole de la Roque, près de Rodez (Aveyron).

Les quatre meilleurs jeunes bergers de Midi-Pyrenées et Languedoc-Roussillon

Midi-Pyrenées

Théo Azavant, du lycée agricole de Pamiers (09).

Bastien Berquet, du lycée de Vic de Bigorre (65).

Languedoc-Roussillon

Mathieu Duplan, du lycée Terre Nouvelle (48).

Vivien Vigne, du CFA de Lozere (48).

Lire aussi notre reportage dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 21 janvier 2016.

 éleveurs+ovins+FNO